Developing Cross-Cultural Awareness: Learning Through the Experiences of Others

Auteurs-es

  • Garold L. Murray
  • Deborah J. Bollinger

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v19i1.920

Résumé

Cette article propose des activites communicatives concues dans le but d'accroftre la conscientisation transculturelle d'etudiants universitaires japonais de niveau linguistique debutant et intermediaire. II peut s'averer difficile de faciliter le developpement de la conscientisation transculturelle d'etudiants de langue etrangere quand ceux-ci n'ont jamais sejourne parmi une autre culture. Alors que plusieurs enseignants ont tente de combler cette lacune en adoptant une approche reposant sur les connaissances, une etude recente indique qu'une pedagogie basee sur des taches constructivistes et orientees sur le processus serait plus efficace. En etablissant cette approche, les auteurs ont concu une gamme d'activites allant d'entrevues creees par les etudiants aupres de conjerenciers invites aux echanges par courrier electronique avec des locuteurs de la langue cible en passant par un projet ethnographique it base de video exploitant les experiences transculturelles des autres. L'article decrit ces activites et presente une evaluation succincte de leur efficacite etablie it partir des reactions des etudiants.

Téléchargements

Publié-e

2001-10-30

Comment citer

Murray, G. L., & Bollinger, D. J. (2001). Developing Cross-Cultural Awareness: Learning Through the Experiences of Others. TESL Canada Journal, 19(1), 62–72. https://doi.org/10.18806/tesl.v19i1.920

Numéro

Rubrique

In the Classroom/En Classe