Pronunciation Teaching Practices in Canada

Auteurs-es

  • Judy Breitkreutz
  • Tracey M. Derwing
  • Marian J. Rossiter

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v19i1.919

Résumé

Par le biais d'un sondage, les auteurs ont etudie 67 programmes d'ALS au Canada dans le but d'evaluer dans quelle mesure on y enseigne la prononciation et de determiner aquelles ressources on a le plus souvent recours. De plus, le sondage a permis de recueillir des donnees demographiques ainsi que de l'information sur les programmes d'ALS (cours, etudiants, methodes d'enseignement et attitudes des participants). Les reponses indiquent qu'environ la moitie des programmes offrent des cours integraux (autonomes) de prononciation; l'autre part consiste en des programmes dans lesquelles la prononciation est integree aux cours generaux de ALS. La majorite des repondants ont indique qu'il etait important d'enseigner la prononciation it tous les niveaux, meme si peu d'enseignants avaient la formation necessaire pour le faire. L'article inclut une discussion des ressources que preftrent les participants par rapport a l'importance qu'elles accordent aux aspects segmentaux et suprasegmentaux de la prononciation.

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Publié-e

2001-10-30

Comment citer

Breitkreutz, J. . . . . . . . . . ., Derwing, T. M., & Rossiter, M. J. (2001). Pronunciation Teaching Practices in Canada. TESL Canada Journal, 19(1), 51–61. https://doi.org/10.18806/tesl.v19i1.919

Numéro

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