Performing Argumentative Writing in English: Difficulties, Processes, and Strategies

Auteurs-es

  • Wei Zhu

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v19i1.918

Résumé

En Amerique du Nord, la redaction de textes argumentatifs est une partie importante de l'experience academique d'apprenants en ALS. Cet article etudie les difficultes auxquelles des etudiants mexicains gradues se sont heurtes dans la redaction de textes argumentatifs, et evoque les processus et strategies auxquels ils ont recours. Des donnees ont ete recueillies a partir d'entrevues individuelles aupres des participants et de leurs redactions. Une analyse des donnees a revele que la plupart des participants perr;oivent que les elements rhetoriques causent des difficultes dans la redaction de textes argumentatifs en anglais. Il est egalement sorti de l'analyse que les participants avaient surtout recours a des strategies cognitives, sociales et de recherche, plutot qu'a des strategies metacognitives. L'auteur presente des implications decoulant de cette etude qui pourraient s'appliquer a l'enseignement de la redaction en langue seconde.

Téléchargements

Publié-e

2001-10-30

Comment citer

Zhu, W. . . . . . . . . . . (2001). Performing Argumentative Writing in English: Difficulties, Processes, and Strategies. TESL Canada Journal, 19(1), 34–50. https://doi.org/10.18806/tesl.v19i1.918

Numéro

Rubrique

Articles