Experiential Learning in Second-Language Classrooms

Auteurs-es

  • Sonja Knutson

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v20i2.948

Résumé

Cet article est une discussion de quelques questions portant sur l'apprentissage par l'experience dans une salle de classe de langue seconde. L'apprentissage par l'experience implique l'inclusion d'etapes de reflexion concues pour aider l'apprenant ii: faire le lien entre son apprentissage en cours et ses experiences anurieures ou ii: l'avenir. En etudiant des methodes employees par le passe pour enseigner l'ALS et en revoyant la recherche en acquisition de langue seconde a la lumiere de la methodologie experientielle, l'auteure veut etablir une base theorique pour l'integration d'etapes experientielles dans l'enseignement en langue seconde. Les incidences de l'apprentissage par l'experience sur l'acquisition de la langue seconde, notamment sur la motivation et l'engagement, sont presentees. L'auteure evoque les pieges dans un programme d'etudes base sur l'apprentissage par l'experience et presente des strategies pour les eviter. En dernier lieu, l'auteure decrit des propositions de projets pouvant s'adapter aux methodes experientielles et suggere des pistes de recherche, notamment dans le domaine de l'habilitation des eleves.

Téléchargements

Publié-e

2003-06-26

Comment citer

Knutson, S. . . . . . . . . . . (2003). Experiential Learning in Second-Language Classrooms. TESL Canada Journal, 20(2), 52–64. https://doi.org/10.18806/tesl.v20i2.948

Numéro

Rubrique

Articles