Race and Desire: Toward Critical Literacies for ESL
DOI :
https://doi.org/10.18806/tesl.v20i2.946Résumé
La complexite des questions de race et de l'enseignement de l'identite dans le contexte du desir, constitue le theme de cet article. L'auteur remet en question la construction de la « blancheur » dans le contexte de l'ALS, contribuant ainsi ala theorie des litteracies critiques en ALS. L'auteure puise dans une bibliographie pluridisciplinaire touchant la pedagogie critique, les etudes culturelles et les etudes de la condition feminine. Elle revele un paradoxe interessant dans l'ecrouIement des identites binaires qui se produit dans le contexte de programmes d'etudes visant une transformation sociale.Téléchargements
Publié-e
2003-06-26
Comment citer
Mackie, A. . . . . . . . . . . (2003). Race and Desire: Toward Critical Literacies for ESL. TESL Canada Journal, 20(2), 23–37. https://doi.org/10.18806/tesl.v20i2.946
Numéro
Rubrique
Articles