On the Horns of a Dilemma: Is Reading Aloud Bad Pedagogy?

Auteurs-es

  • Rick Goulden

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.940

Résumé

Dans cet article qui respose sur une experience vecue, l'auteur se demande si la lecture ahaute voix dans la salle de classe constitue une methode d'enseignement de la lecture centree sur l'etudiant. En guise de reponse asa question, l'auteur explique que le recours acette methode pour etudier le roman Of Mice and Men de Steinbeck permet la transmission de connaissances structurales, sociolinguistiques, culturelles et stylistiques par le biais d'explications (journies par l'enseignant) et l'implication active (de la part des etudiants qui repondent a des questions et executent des taches). L'auteur conclut que ses preoccupations initiales sur la validite theorique de la lecture ahaute voix n'etaient pas fondees puisque la methode incite les etudiants aparticiper activement dans la lecture et l'experience d'apprentissage.

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Publié-e

2002-10-26

Comment citer

Goulden, R. . . . . . . . . . . (2002). On the Horns of a Dilemma: Is Reading Aloud Bad Pedagogy?. TESL Canada Journal, 20(1), 74–82. https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.940

Numéro

Rubrique

In the Classroom/En Classe