The Effect of Frequent Dictation on the Listening Comprehension Ability of Elementary EFL Learners
DOI :
https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.938Résumé
Cette etude traite de l'effet des dictees administrees de facon reguliere sur la comprehension auditive d'etudiants ALE en Iran. Deux groupes homogenes d'etudiants intermediaires en ALE inscrits au Kish Language Institute a Teheran, en Iran, ont ete choisis pour participer a la recherche. Chaque groupe consistait de 30 hommes de niveau intermediaire etudiant l'anglais comme langue etrangere. L'age des participants etait de 20 a 35 ans et tous avaient deja ete exposes de la meme facon a du materiel didactique pour developper l'ecoute et avaient etudie l'anglais pendant trois semestres (chaque semestre consistant de 20 sessions de 100 minutes chacune) au Kish Language Institute. Un des groupes a ete selectionne pour etre le groupe experimentale et l'autre, le groupe temoin. Pendant un semestre - 20 sessions -les etudiants du groupe temoin ont suivi les exercices d'ecoute dans leur texte, Headway Elementary (Soars & Soars, 1993). En plus d'accomplir ces memes exercices, le groupe experimental afait 11 dictees au cours du semestre. Ala fin du semestre, les deux groupes ont passe une batterie de tests pour evaluer leur competence a recoute en langue etrangere (National Council of Teachers of English Elementary Listening Tests, 1972). Les resultats indiquent que les dictees ant eu un effet significatif sur la comprehension auditive des participants dans le groupe experimental. L'amelioration moyenne des etudiants du groupe experimental etait beaucoup plus importante que celle des etudiants du groupe temoin.Téléchargements
Publié-e
2002-10-26
Comment citer
Kiany, G. R., & Shiramiry, E. . . . . . . . . . . (2002). The Effect of Frequent Dictation on the Listening Comprehension Ability of Elementary EFL Learners. TESL Canada Journal, 20(1), 57–63. https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.938
Numéro
Rubrique
Articles