Japanese Exchange Students' Writing Experiences in a Canadian University

Auteurs-es

  • Ling Shi
  • Gulbahar H. Beckett

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.937

Résumé

Cette etude s'est penchee sur l'apprentissage de 23 etudiants japonais participant a un programme d'echange dans une universite canadienne. Au debut du programme, les participants ont ecrit un texte d'opinion ou un resume de texte a partir de deux textes preselectionnes. Un an plus tard, a la fin du programme, ils ont revise leur brouillon et ont passe une entrevue pour expliquer ce qu'ils avaient appris sur la redaction anglaise pendant leur sejour d'etudes au Canada. Ensemble, l'analyse des donnees d'entrevues et la comparaison du texte original et la version revisee ont revele que les etudiants avaient modifie leur brouillon pour ajouter davantage de leurs propres expressions et pour suivre de plus pres la structure rhetorique lineaire de l'anglais. La fa(on dont ces etudiants ont adopte les conventions de la redaction anglaise d'une part, et leurs perceptions quant ala possibilite de continuer a les employer apres leur retour au Japon d'autre part, nous indiquent que !'impact de leur formation en anglais ne se pas fait uniquement sentir sur leurs redactions en anglais mais aussi sur leurs redactions en japonais.

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Publié-e

2002-10-26

Comment citer

Shi, L. . . . . . . . . . ., & Beckett, G. H. (2002). Japanese Exchange Students’ Writing Experiences in a Canadian University. TESL Canada Journal, 20(1), 38–56. https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.937

Numéro

Rubrique

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