An Analysis of One Learning Styles Instrument for Language Students

Auteurs-es

  • Ann C. Wintergerst
  • Andrea DeCapua
  • Marilyn A. Verna

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.936

Résumé

La recherche portant sur les styles d'apprentissage se penche sur les diverses fa~ons dont les etudiants preftrent apprendre. Cette etude a mis al'epreuve la fiabilite et la validite de l'outil nouvellement developpe par les auteures: Ie "Learning Styles Indicator" (Indicateur de styles d'apprentissage) et a evalue la constance de ces deux criteres chez des etudiants dont l'anglais etait la langue maternelle et d'autres pour qui l'anglais etait une langue etrangere. Les auteures se sont servi de l'indicateur de styles d'apprentissage pour etudier les preferences de styles d'apprentissage de trois groupes d'etudiants: des etudiants ALS, des etudiants de premiere annee universitaire dans un cours de redaction anglaise et des etudiants ALE. Les resultats indiquent que chaque groupe d'etudiants affichent des preferences nettes pour certains styles d'apprentissage. Les incidences de cette etude pour l'enseignement en salle de classe touchent les enseignants ALS, les enseignants ALE et ceux qui enseignent la redaction en premiere annee d'universite.

Téléchargements

Publié-e

2002-10-26

Comment citer

Wintergerst, A. C., DeCapua, A. . . . . . . . . . ., & Verna, M. A. (2002). An Analysis of One Learning Styles Instrument for Language Students. TESL Canada Journal, 20(1), 16–37. https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.936

Numéro

Rubrique

Articles