Formulaic Language Acquisition and Production: Implications for Teaching

Auteurs-es

  • David Wood

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.935

Résumé

Les unites langagieres stereotypees, ces parcelles toutes faites de sequences lexicales, font l'objet d'un corpus de recherche deja important et en expansion. Alors qu'on a souvent mis de cote le langue stereotypee pour se pencher plutot sur des modeles langagiers axes sur la nature reglementee et systematique de la langue, de plus en plus d'etudes portent acroire que ces unites syntagmatiques multimots font partie integrante de l'acquisition des langues maternelle et seconde puisqu'elles sont segmentees a partir des donnees d'entree et stockees toutes entieres dans la memoire a long terme. Elles sont essentielles a la production langagiere fluide en ce qu'elles permettent a la production langagiere d'avoir lieu tout en contournant le traitement controlle et les contraintes de la memoire acourt terme. L'auteurfournit une definition et une description des unites langagieres stereotypees et passe en revue les resultats de recherche qui expliquent leur role dans l'acquisition et la production langagiere. Les incidences que cette recherche pourrait avoir sur l'enseignement en salle de classe sont presentees, tout en soulignant l'importance de surveiller les donnees d'entree et d'encourager l'interaction pour faciliter l'acquisition d'un repertoire d'unites langagieres stereotypees.

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Publié-e

2002-10-26

Comment citer

Wood, D. . . . . . . . . . . (2002). Formulaic Language Acquisition and Production: Implications for Teaching. TESL Canada Journal, 20(1), 01–15. https://doi.org/10.18806/tesl.v20i1.935

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