From Context to Curriculum: A Case Study of Communicative Language Teaching in China

Auteurs-es

  • Guangyong Sun
  • Liying Cheng

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v19i2.930

Résumé

Dans cet article, on discute de la mise en place de la "Communicative Language Teaching Methodology" (methode communicative pour l'enseignement des langues) dans un contexte d'ALP au sein d'une institution en Chine. Le contexte et le developpement du curriculum du programme d'enseignement de l'anglais dans un college commercial prive (Private Pui Ching Commercial College) servent de cas d'etude. Les auteurs suggerent qu'il est necessaire de developper, dans une etape preliminaire, une pedagogie communicative basee sur le contexte. Cette etape permettrait d'abord l'etude du contexte d'un programme pour l'enseignement de l'anglais, et ensuite l'adaptation du programme it son contexte dans le dessein d'une mise en ceuvre. Les auteurs proposent un cadre pour une telle etude de contexte et discutent de trois questions cles touchant son integration dans la conception du curriculum.

Téléchargements

Publié-e

2002-06-26

Comment citer

Sun, G., & Cheng, L. (2002). From Context to Curriculum: A Case Study of Communicative Language Teaching in China. TESL Canada Journal, 19(2), 67–86. https://doi.org/10.18806/tesl.v19i2.930

Numéro

Rubrique

Articles