A Case Study of the Revision Process of a Reluctant ESL Student Writer

Auteurs-es

  • Celine Sze

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v19i2.927

Résumé

Cette etude de cas porte sur le processus de revision qu'elaborait un etudiant en ALS qui abordait fa redaction it contrecreur. La recherche s'est penchee sur les revisions effectuees lors des etapes de la redaction et de la revision alors que l'etudiant retravaillait son texte en reaction it des commentaires eerits. L'etudiant devait ecrire deux textes ; il connaissait mieux un des themes que l'autre. 'Quelques- uns des resultats corroborent ceux des etudes anterieures. D'une part, les revisions de l'etudiant consistaient davantage en des changements cosmetiques que des modifications liees it la structure ou au contenu ; d'autre part, il afait plus de revisions globalement et plus de revisions en profondeurface it la retroaction eerite qu'il a fait quand il travaillait seul. Alors que sa connaissance du theme impose ne semblait pas influencer le processus de revision adopte par l'etudiant, la retroaction de l'enseignant quant it la forme de ses redactions modifiait son attitude face it la revision et son emploi de strategies de revision.

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Publié-e

2002-06-26

Comment citer

Sze, C. . . . . . . . . . . (2002). A Case Study of the Revision Process of a Reluctant ESL Student Writer. TESL Canada Journal, 19(2), 21–36. https://doi.org/10.18806/tesl.v19i2.927

Numéro

Rubrique

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