Working With Younger-Arriving ESL Learners in High School English: Never Too Late to Reclaim Potential
DOI :
https://doi.org/10.18806/tesl.v19i2.926Résumé
Les etudiants en ALS qui arrivent a l'ecole secondaire alors qu'ils sont plus jeunes que leurs pairs sont souvent mal prepares face aux exigences des cours de litterature anglaise. Meme quand ils ont reussi relativementfacilement aacquerir les systemes phonologique et grammatical de l'anglais et a developper un vocabulaire de base, il leur manque la precision et la richesse lexicales ainsi que les concepts connexes qui sont essentiels a l'etude abstraite et enracinee dans la culture qu'est celle de la litterature. En allant au-dela de cette far;ade linguistique, nous avons pu aider nos etudiants afaire des progres dans le developpement de leur competence langagiere sur les plans academique et cognitif, telle que refletee par les evaluations standardisees de rendement en redaction academique. Par contre, l'acquisition du capital culturel necessaire a la reussite des etudes litteraires est plus critique etfait ressortir des questions sur l'identite des etudiants et la sensibilisation a la culture qui sous-tendent la reussite des apprenants en ALS a l'ecole secondaire.Téléchargements
Publié-e
2002-06-26
Comment citer
Roessingh, H. . . . . . . . . . ., & Kover, P. . . . . . . . . . . (2002). Working With Younger-Arriving ESL Learners in High School English: Never Too Late to Reclaim Potential. TESL Canada Journal, 19(2), 01–20. https://doi.org/10.18806/tesl.v19i2.926
Numéro
Rubrique
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