Client Analysis in Teacher Education: What Some Canadian and South African Teachers Identify as their Professional Development Needs

Auteurs-es

  • Ruth Epstein

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.912

Résumé

L'analyse effectuee dans le cadre de la presente etude visait aexplorer les besoins en perfectionnement professionnel de 11 enseignants de langue dont cinq en Afrique du Sud et six au Canada. Un questionnaire et des entrevues ont revele a quel point les antecedents des enseignants et leur contexte affectent leur perception de leurs besoins en perfectionnement professionnel. Les entrevues ont indique que les formateurs d'enseignants ne peuvent pas toujours predire les besoins en perfectionnement professionnel des enseignants uniquement apartir de leurs antecedents et leur contexte. Divers renseignements recueillis des enseignants sur une periode prolongee permettraient de mieux predire leurs besoins en perfectionnement professionnel. Le resultat en serait que les programmes de formation des enseignants satisferaient mieux les besoins reels des enseignants.

Téléchargements

Publié-e

2001-06-30

Comment citer

Epstein, R. . . . . . . . . . . (2001). Client Analysis in Teacher Education: What Some Canadian and South African Teachers Identify as their Professional Development Needs. TESL Canada Journal, 18(2), 78–96. https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.912

Numéro

Rubrique

Articles