Adapting the Canadian Language Benchmarks for Language Assessment

Auteurs-es

  • Timothy Stewart
  • Sally Rehorick
  • Billy Perry

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.910

Résumé

Le but de cet article est de decrire le developpement d'un instrument pour l'evaluation de la competence d'ecrit d'etudiants dans une universite d'expression anglaise au Japon. L'introduction consiste en une description de l'emplacement du college et du caractere unique du programme. Suit une discussion du processus qui a mene ala selection d'un modele approprie aux quatre annees que dure le programme. Les Niveaux de competence linguistique canadiens (1996) ont constitue la base apartir de laquelle l'echelle d'evaluation a ett developpee. Compte tenu de la population cible et de la necessite d'avoir un instrument que pourraient employer tant des specialistes en acquisition du langage que des non-specialistes, le developpement de l'echelle a presente quelques defis. L'article se termine par une discussion de questions telles que le contexte institutionnel, le modele pour l'evaluation du developpement langagier et le developpement et la mise au point de l'echelle d'evaluation pendant les deux premieres annees.

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Publié-e

2001-06-30

Comment citer

Stewart, T. . . . . . . . . . ., Rehorick, S. . . . . . . . . . ., & Perry, B. . . . . . . . . . . (2001). Adapting the Canadian Language Benchmarks for Language Assessment. TESL Canada Journal, 18(2), 48–64. https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.910

Numéro

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