Using the Canadian Language Benchmarks (CLB) to Benchmark College Programs/Courses and Language Proficiency Tests

Auteurs-es

  • Lucy and Epp

DOI :

https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.909

Résumé

Dans cet article, les auteurs decrivent un processus developpe par le centre de formation linguistique (Language Training Centre - LTC) au Red River College (RRC) permettant d'employer les Niveaux de competence linguistique canadiens (NCLC) dans l'analyse des (a) echelons linguistiques employes dans les programmes et cours au RRC dans le but d'identifier le niveau linguistique approprie aux debutants et (b) les niveaux que les etudiants en langue seconde doivent avoir atteints pour satisfaire les conditions requises par les evaluations de competence linguistique menant it l'admission au college ou it l'universite. Jusqu'it maintenant, dix-neuf programmes et quatre cours au RRC ont ete ainsi etalonnes. L'etalonnage a implique la cueillette de donnees provenant de diverses sources au College, suivie de leur analyse en employant les descripteurs des NCLC. On a egalement developpe un processus permettant Ie recours it ces descripteurs dans l'etalonnage d'evaluations: le Canadian Test of English for Scholars and Trainees (CanTEST) et le Test of English as a Foreign Language (TOEFL). Un resume des avantages decoulant de l'etalonnage sert de conclusion. Les auteurs signalent qu'ils doivent continuer aanalyser les resultats et recommandent un usage prudent des resultats de leurs projets.

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Publié-e

2001-06-30

Comment citer

Epp, L. and. (2001). Using the Canadian Language Benchmarks (CLB) to Benchmark College Programs/Courses and Language Proficiency Tests. TESL Canada Journal, 18(2), 32–47. https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.909

Numéro

Rubrique

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