The Impact of Language and Skills Training on Immigrants's Lives
DOI :
https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.908Résumé
Cette recherche est une etude qualitative sur les experiences d'immigrants qui ont complete un programme d'aide-soignante qui jumelait une formation sur les competences professionnelles et de l'enseignement en ALS. La recherche acible les obstacles d'emploi et les avantages personnels que connaissaient ceux qui completaient le programme. Neuf participants, dont huit femmes, ont participe ades entrevues structurees qui ont ete transcrites et analysees pour en retirer les themes principaux. Aces donnees ont ete ajoutees des informations recueillies de formulaires de demande et d'evaluations initiales. Les resultats indiquent que la participation au programme de formation a eu un impact tres important sur l'emploi, l'identite et l'etablissement des participants. D'abord, les habileUs et la competence linguistique ont augmente les possibilites d'emploi des participants, quoique plusieurs aient asurmonter des obstacles d'emploi tels que le besoin de travailler sur appel, des conflits entre les responsabilites ala maison et le travail d'exurieur, ainsi que des contraintes liees au transport. Ensuite, plusieurs participants ont egalement evoque l'importance de developper des habiletes de recherche d'emploi et !'impact personnel d'avoir une identite professionnelle. Dernierement, le fait de reussir le programme a augmente la confiance en soi et l'autonomie des individus, ce qui a contribue 11 leur etablissement au Canada et leur integration 11 la societe. Les auteurs terminent 1'article en presentant des recommandations quant ala recherche dans le domaine et quant aux interventions pedagogiques qui aideraient les participants avec leur apprentissage linguistique continu, leurs buts de carriere et leur etablissement.Téléchargements
Publié-e
2009-10-26
Comment citer
Wong, P. . . . . . . . . . ., Duff, P. . . . . . . . . . ., & Early, M. . . . . . . . . . . (2009). The Impact of Language and Skills Training on Immigrants’s Lives. TESL Canada Journal, 18(2), 01–31. https://doi.org/10.18806/tesl.v18i2.908
Numéro
Rubrique
Articles